Bonjour à tous : aujourd'hui, c'était séance de répétition tactique pour être prêt face à la Colombie. Une répétition tactique, c'est les titulaires qui se mettent en disposition Equipe de France. Pendant que les remplaçants jouent comme on attend la Colombie. Moi, je portais le maillot colombien. Mais c'est normal car, comme j'ai joué la dernier match, il fallait bien que je laisse le maillot bleu à William et Tutu.
Sur le plan de la séance on a bien appliqué les conseils du coach. Moi, j'ai eu un peu de mal parce que la défense centrale Colombienne est plutôt technique. Elle contrôle et relance propre. Alors que Toto et moi on dégage tout de la tête. Mais sinon, c'était OK.
On a aussi fait une séance physique : un peu de fond, des abdos et des pompes. Moi, je suis toujours le plus appliqué mais certains n'aiment pas trop ça. Ribéry, il a toujours son casque sur la tête et il essaie de pousser les autres, surtout Nasri. Moi, j'essaie discrètement de courir plus vite que Tutu (c'est pas difficile) et William mais je ne sais pas si le coach m'a remarqué. Il a l'air soucieux depuis la blessure de Vieira.
Sinon, j'ai commencé Kafka. La métamorphose, ça s'appelle. C'est un peu bizarre comme histoire. Moi, je n'aime pas trop. Cette histoire d'insecte, ça m'a même fait un peu peur. J'ai eu des cauchemars et j'ai réveillé Toto. Le coach cherchait partout où était Ribéry parce qu'il croyait que c'était lui qui foutait le souk mais Nasri et Evra lui avaient foutu de l'Exomil dans son Mecca-Cola et il ronflait comme un sonneur dans la salle de muscu (il s'était perdu). J'ai décidé d'arrêter la métamorphose.
La compo est tombée : comme prévu, je suis remplaçant. Moi, ça ne m'embête pas trop parce que comme j'ai mal dormi, j'aurais eu du mal à courir après les attaquants colombiens. Surtout, qu'ils ont l'air rapide. Houlà. Presque autant que Diané…
Bon, bientôt, le debrief du match.
Boum