lundi 26 novembre 2007

Reviens Guy, ils sont devenus pires

Après la journée d'hier, une seule certitude, le PSG broie du noir. Les "performances" du club à l'extérieur avaient masqué son indigence à domicile et le faible écart qui le séparait des dernières places du classement mais dimanche soir, à l'issue d'un match indigne à Nice, tout le monde a pu constater la réalité trouble. Le PSG n'a pas d'équipe, pas de fonds de jeu, pas de défense, même pas de hargne.
A cette occasion, même le placide Paul Le Guen, s'énervait en fuyant les caméras. C'est qu'il va falloir maintenant un peu plus qu'un passé prestigieux de joueur et d'entraîneur des gônes pour s'en sortir.

Comme Footballistico le laissait entendre le mois dernier, les atermoiements tactiques de Le Guen et son incapacité à construire une ossature stable commencent à se payer aujourd'hui. Paris a pu sauver les meubles grâce à 2 joueurs cette saison, Rothen et Landreau. Dimanche, ces 2 là ont flanché, plongeant le club dans les affres de la médiocrité face à des Niçois, qui ont pourtant joué le jeu jusqu'au bout de "l'équipe qui veut se faire rejoindre en fin de match en se tenant recroquevillée sur son but".

Sur le 1er but Niçois, Landreau fait un joli plongeon hors sujet. Sur le second, Rothen remonte bien la balle vers son camp, la perd, fait faute, Koné, but. Ce but est intéressant car même si Rothen s'est auto-crucifié, après le match, il montre surtout la passivité de l'ensemble de l'équipe Parisienne, qui le regarde jouer sans lui donner de solutions et qui ne se replace qu'à pas lent.

Il y a peu de chose à sauver du jeu Parisien : quelques jolis coups de patte de Rothen, qui malgré un match médiocre, reste au-dessus du lot, un Ceara technique mais bien seul à droite, et un N'Gog remuant et décidé sur sa reprise. Sinon, pas grand chose. Et une grosse inquiétude pour les mois qui viennent.

Quelques pronostics, donc, pour cette fin de saison :

- vers mi-décembre, les relations joueurs-entraîneurs commencent à se détériorer. Pauleta demande carrément à être transféré au Sporting de Lisbonne. Gallardo se répand en déclarations fracassantes dans la presse.
- les supporters du Parc brandissent des banderoles : "rendez nous Laurent Fournier" , "Paul La Haine"ou l'humiliant "Guy = Paul",
- Luis Fernandez déclare dans la presse qu'il est "disponible"
- après avoir renouvelé toute sa confiance en Paul Le Guen pour la bonne année et avoir déclaré qu'il était irremplaçable, Alain Cayzac débarque Paul Le Guen le 15/01 et le remplace par Ricardo en délicatesse à Monaco.
- après avoir recruté 1 ou 2 argentins teigneux à la fin du mercato et Ciryl Rool, le PSG finit 15ème.
- Colony Capital vend sa participation dans le PSG aux Boulogne Boys pour 1 000 €.
- Alain Cayzac renouvelle toute sa confiance à Ricardo et déclare dans la presse que la saison prochaine sera "une saison de transition" dans le cadre de son projet de refaire du PSG un grand club français.
- Digard, Bourillon, Luyindula et Camara sont transférés. Sakho, N'gog et Ngoyi sont prêtés à des clubs de L2.

Bon courage, quand même, Paul et bonne chance. Au fait, Guy Lacombe et Laurent Fournier sont toujours en attente d'un club, à notre connaissance.

1 commentaire:

جت بت a dit…

برای ثبت نام در سایت شرط بندی جت بت باید ابتدا وارد این سایت شوید که با کلیک بر روی گزینه ورود به وب سایت می توانید این کار را به آسانی انجام دهید. پس از ورود به این سایت در قسمت بالای صفحه سمت چپ گزینه ثبت نام را مشاهده می کنید. بر روی آن کلیک کنید و منتظر بمانید تا به صفحه ثبت نام هدایت شوید. در این صفحه چند قسمت برای پر کردن اطلاعات وجود دارد که اولین آن ها نام کاربری است. بهتر است برای نام کاربری از نام خود استفاده کنید تا در آینده برای احراز هویت در سایت دچار مشکل خاصی نشوید. پس از آن باید رمز عبوری را برای حساب خود وارد کنید که پیشنهاد ما این است از رمزهای نسبتا پیچیده استفاده کنید. البته رمز را طوری انتخاب کنید که به راحتی بتوانید به خاطر بسپارید.

Qui sommes-nous ?

Footballistico est un club d'amis dont le but est d'apporter un regard original et décalé sur le football. Une lampée de tactique, une pincée d'ironie, un peu d'économie du sport, une dose d'histoire et un glaçon de respect pour le rugby et l'Argentine, secouez et c'est parti pour un blog à la fois populaire et élitiste.

Suivez nous aussi sur Twitter (footballistico)