Vous êtes un groupe de média national.
Vous venez d'acquérir les droits de diffuser les résumés d'une compétition très populaire dans tout l'hexagone.
Cette compétition est décriée par vos concurrents depuis des années comme étant trop chère, pas assez spectaculaire, etc. Or, cette compétition fait justement l'objet d'un appel d'offre complexe qui est l'occasion d'un "poker" à 25 enchères par tous vos concurrents plus de nouveaux entrants, les opérateurs de télécom.
Que faites-vous ?
1 - vous défendez bec et ongles ladite compet en critiquant les éternels râleurs nationaux (vos concurrents donc) et en montrant les beaux loupés des gardiens de la Premiership + les 0-0 de la Liga.
2 - vous tentez de vous immiscer dans l'appel d'offre en mettant en avant votre offre et les synergies qu'elle comporte avec la diffusion des matches en direct et en profitant de l'émission pour passer un peu de pommade aux instance dirigeantes de la LFP : ça ne coûte pas cher.
3 - vous criez avec les loups. De toute façon, les "supporters, supporters", sont des veaux.
Vous avez répondu 1 ou 2, vous avez raison, à moins d'appartenir au Service Public, qui, c'est bien connu, possède une éthique et se doit de dire la vérité aux supporters / contribuables, qui ont payé de leur redevance le droit d'assister à un court résumé de Niort - Reims.
L'équipe de France 2 Foot, car c'est bien de cette émission qu'il s'agit, ont, donc, choisi la réponse 3. On a donc en vrac, lors du lendemain de la 22ème journée :
- un match nul sur tous les plans (Lille - PSG)
- une compétition très handicapée par le départ des africains (Le Mans)
- des entraîneurs médiocres, voire combinards (Laurent Roussey),
- encore peu de buts inscrits pendant cette journée,
- et le récurrent "il a fallu attendre la Xème minute (avec X supérieur à 60) pour voir les 2 équipes sortir un peu"
Et encore, heureusement que Valbuena et Cissé (critiqué par France 2 foot entre Septembre et Décembre) s'étaient déchaînés du côté du Vélodrome, sinon, on aurait eu droit à une question SMS (0,54 c€) du style "le spectacle de la L1 est-il vraiment affligeant ?" ou bien "notre championnat peut-il tomber plus bas ?".
Pauvre L1, même ceux qui ont investi dedans comme France Télévisions et qui devraient être ses épigones les plus enthousiastes crient haro sur le baudet. Qui reste-t-il pour la supporter ? Les 210 000 gugusses qui affrontent chaque semaine les intempéries pour aller voir jouer ces brêles ? Les 5 millions de trop payés qui versent leur écot à une chaîne premium pour regarder le spectacle du Dimanche soir.
En vérité, cette véritable auto-flagellation a d'autres causes. Elle prend une touche franchement morbide comme si la qualité du spectacle de L1 était le seul responsable des mauvaises audiences de France 2 Foot. Bien pires, elles, que tous les bon vieux Lille - PSG de l'histoire.
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