En cette période propice aux souhaits et aux bonnes résolutions, Footballistico n'a pas voulu déroger à la règle et a voulu formuler ses voeux pour 2008, principalement de santé et prospérité pour notre fragile L1 et de réussite pour l'équipe de France de football.
Notons qu'il s'agit simplement de voeux (parfois pieux nous en convenons), nos prévisions viendront prochainement. Elles seront parfois un peu différentes :
Voeu N°1 : Que les grands clubs anglais lâchent un peu la grappe à Ben Arfa, Benzema, Nasri et Elmander au moins jusqu'à la fin de l'année 2008. Un peu de pitié pour les miséreux.
Voeu N°2 : Que l'Appel d'Offre compliqué de la Ligue pour les Droits du Foot trouve de multiples preneurs, de préférence non cryptés, à des prix pas trop pourris (rapport aux grands clubs anglais sus-mentionnés). Comme ça au milieu des matches de Coupe de la Ligue, d'éliminatoires de la zone AmSud et de coupe de l'UEFA Zagreb-Munich, on pourra mater un bon vieux Sochaux - V.A. Et ça, ce serait bon.
Voeu N°3 : Que Henry, Vieira et tous les trentenaires de l'équipe de France surmontent leurs pépins de santé (mais pas tout de suite) et parviennent au top de leur forme entre le 9 /06 et le 29 /06.
Voeu N°4 : Que Raymond Domenech arrête de critiquer les tricheries de foot italien, il va nous les énerver !
Voeu N°5 : Pour le PSG, ben on sait plus trop, le maintien ?
Voeu N°6 : Que Bordeaux accomplisse l'incroyable exploit d'éliminer Anderlecht et d'inscrire en lettres d'or le nom du football français en coupe de l'UEFA.
Voeu N°7 : Que M.U continue ses parties fines avec "les plus belles femmes de Manchester" jusqu'en février. Aulas pourrait même leur envoyer quelques Rhodaniennes pour relayer les anglaises jusqu'au 20 / 02.
Voeu N°8 : Que les quelques équipes de L1 qui s'attachent à produire du jeu, Lorient, Le Mans et même Valenciennes ne soient pas reléguées.
Voeu N°9 : Que Didier Ollé-Nicolle, qui a amené une équipe de tâcherons (Clermont Foot) aux portes de la L1 trouve un "grand club" à sa mesure. Pourquoi pas entre les méandres de la Seine ?
Voeu N°10 : Que les décès des footballeurs en plein match suite à une crise cardiaque ou sinon, le foot va devenir plus dangereux que la F1 et que les causes sous-jacentes de ces morts (pas de chance, calendriers ou dopage) soient identifiées.
Voeu N°11 : Que footballistico atteigne un million de visiteurs uniques par mois.
Toute l'équipe de Footballistico en profite pour souhaiter une excellente année à ses lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire