Même si l'on redit une fois de plus que la Coupe de La Ligue est une compétition un peu médiocre, qui n'intéresse pas grand monde et qui surcharge les calendriers, on ne refuse tout de même pas une bonne série de quart de finale retransmis en continu sur le service public. De quoi déplaire aux employeurs des chroniqueurs de footballistico, qui avaient là une excuse toute trouvée pour s'opposer au diktat du "travailler plus pour gagner plus" au profit (?) du non moins fameux "on n'a jamais trop de foot". En dépit de conditions météo parfois difficiles, les matches ont été soit pétillants, soit riches en suspense :
- Le Mans – Lyon. Pour une équipe qui va se mesurer à Manchester United en février, l'OL a fait peur. Certes, on peut affirmer que les lyonnais n'ont pas placé la Coupe de la Ligue au 1er rang de leurs priorités mais tout de même le spectacle offert hier a laissé voir quelques faiblesses. Face à une équipe du Mans privée de 6 de ses titulaires, l'OL a joué avec 1 seul joueur(Benzema) + 1 tireur de coup franc (Juninho). Certes, côté rhodanien, quelques titulaires manquaient aussi mais on se demande si la vieille antienne des supporters déçus,g "trop payés" n'a pas un peu de vrai. Crosas, dont c'était le premier match sur le banc, a dû se demander s'il n'était pas tombé sur l'équipe B de Getafe, lui qui pensait "acquérir du temps de jeu" chez un cador. Côté manceau, l'équipe de footballistico commence à vouer un culte discret à Rudi Garcia et à la cellule de recrutement du Mans, menée par Daniel Jeandupeux. L'effigie de Rudi trône désormais sur l'étagère entre Aimé Jacquet et Didier Ollé-Nicolle. Ces mecs là vont tout déchirer lorsque la fameuse MMAArena sera érigée.
- Lens – Nancy. L'efficacité du duo d'attaque Leclercq – Papin commence à porter ses fruits. Et les limites du vice-champion d'automne aussi malgré l'invitation de quelques seconds couteaux et de Grégorini dans les cages, qui s'est d'ailleurs illustré par une relance bien foireuse. Les gants de plomb ?
- PSG – Valenciennes. On savait déjà que le PSG jouait mieux lorsque les remplaçants rentraient tôt. On sait désormais qu'il fonctionne mieux à 10. Il faut systématiser cette double approche : faire jouer les joueurs de la réserve en L1 et demander à un défenseur de quitter vite ses camarades. (on n'omettra pas de pré-transférer l'avant-centre au Qatar).
- Auxerre – Marseille. Benoît Pedretti "toute la France attendait l'OM, et ben ils auront Auxerre". C'est ben vrai Ben : personne n'attendait l'AJA.
Bref, des quart de finale surprenants voire plaisants, vivement une autre compétition de daube retransmise par une chaîne de la TNT !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire