
Si l’on ne fait rien, l’OL pourrait même ne plus se présenter lors des derniers matches et finir quand même champion. De toute façon même s’il faut "respecter la L1" à quoi bon jouer ces matches pourris. Fort heureusement, toute l'quipe de footballistico (renforcé pour l'occasion par Yannick Noah) a établi un prgramme spécifique de motivation dans le cadre des 6 dernières journées afin d’aider le groupe à se remobiliser histoire de garantir le spectacle.
- 33ème journée (Auxerre) : faire jouer l’équipe avec Baros seul en pointe et porter un tee-shirt frappé du slogan « les blacks sont des lopettes ». Essayer de maintenir le but de Coupet et l’intégrité physique du tchèque inviolés (face à Issa, Akalé et N’Diaye).
- 34ème journée (Le Mans) : faire jouer l’équipe en 4-2-4 avec Malouda, Govou, Fred et Baros (s’il s’en est sorti) en pointe. Leur transmettre tous les ballons pour qu’ils se mettent en valeur. Inviter parallèlement tous les recruteurs des clubs européens à cette soirée. Si certains des 4 font un bon match, proposer une promo de 50% de type « cash & carry ». Si quelqu’un achète Fred ou Malouda, offrir Govou en prime.
- 35ème journée (PSG). Perdre. Afin de sauvegarder l’intérêt économique de la L1 (à défaut de son intérêt sportif).
- 36ème journée (Lens). Jouer bien, vite et fort. Ecraser les artésiens afin de bien faire mesurer à Lens le poids de sa culpabilité. Sa faute : ne pas avoir entretenu le suspense, alors que l’OL lui a offert 13 occasions de revenir sur ses traces.
- 37ème journée (Monaco). Aller se baigner. Ca sera la dernière occasion de rigoler tous ensemble avant de prendre des chemins différents.
- 38ème journée (Nantes). Encaisser 2 buts dans les 5 premières minutes afin de faire croire à Nantes qu’ils vont se maintenir. Puis faire entrer Benzema et Källström en 2de mi-temps. Marquer 3 buts (dont un sur une erreur de Barthez) et condamner le FCNA, histoire de lire leur désespoir dans les yeux des joueurs d'un ex-grand club français. S’en souvenir. C’est ce qui attend l’OL un jour.
Aristotelicien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire