mardi 2 octobre 2007

A la niche, le Lyon !

Certes, on pourra dire que l’équipe de footballistico possède un biais anti-Aulas marqué. Qu’elle mange du Rhône-Alpin à tous ses petits déjeuners. Que poursuivis dans les traboules en étant jeunes, ils ont nourris une haine partagée pour tout ce qui venait de la capitale des Gaules y compris son football. Pourtant, les faits sont là, cruels. Comme l’année dernière, quand Lyon se baladait en tête du championnat et se faisait battre par la Roma, la défaite ce soir correspond à bien à une humiliation. Rien à voir avec une défaite de l’équipe de France 0-1 sur un coup de dés. Lyon a été dominé, archi-battu, atomisé. Et voila nos Lyonnais avec 6 buts dans leurs valises, dernier de leur poule de Ligue des Champions au moment même où ils viennent de rejoindre Nancy en tête de la glorieuse Ligue 1.

La première défaite de Lyon, face à un Messi en « état de grâce » était excusable, d’autant plus que Perrin, fidèle à une tactique déjà éprouvée avec l’OM face au Real, apprécie les dispositions tactiques totalement inconnues de ses joueurs dans un grand stade (Camp Nou, en l’occurrence) histoire de les perdre un peu. Mais la gifle face aux Rangers va laisser des traces. De ce soir, on peut en déduire plusieurs choses :
- Lyon ne gagnera pas la Ligue des Champions cette année (mais cela footballistico le pronostiquait dès l’année dernière),
- Houllier était génial après tout,
- Perrin a atteint son seuil d’incompétence en Coupe de la Ligue (c’est toujours mieux que Hantz)
- La crise du subfoot : l’OL va se faire chahuter en bourse.

Pendant ce temps, Albert Emon, lui, gagnait face au Besiktas. Honneur à lui, nous ne t’oublierons pas, Albert. Bonne chance à l’OM demain à Anfield, on ne parierait pas grand-chose sur eux, mais sur l’OL, c’est sûr, la moindre cacahuète serait de trop.

Aucun commentaire:

Qui sommes-nous ?

Footballistico est un club d'amis dont le but est d'apporter un regard original et décalé sur le football. Une lampée de tactique, une pincée d'ironie, un peu d'économie du sport, une dose d'histoire et un glaçon de respect pour le rugby et l'Argentine, secouez et c'est parti pour un blog à la fois populaire et élitiste.

Suivez nous aussi sur Twitter (footballistico)