mardi 15 mars 2011

OM : 5 recettes pour gagner

En termes technico-tactiques, c'est sûr, l'OM ne fait pas le poids ce soir dans l'antre de Manchester United. Aussi, renouant avec un passé pas si lointain, Jean-Claude Dassier soupèse les options quelque peu extra-sportives qui s'offrent à lui. Les voici, livrées en exclusivité par Footballistico, "invité" au coeur des salles de réunion de la commanderie.

1 - Faire attendre Brandao un peu éméché dans sa voiture à la sortie d'Old Trafford afin de terroriser toute l'équipe et le staff mancunien. "Les gars à la sortie, je vous emmène faire un tour" propose l'avenant brésilien aux joueurs de M.U à la descente de leur car. Nani pique sa crise, Giggs panique, Rooney rentre chez lui et s'enferme avec une bouteille de whisky. MU / OM : 0 - 3

2 - Rappeler Chris Waddle pour une pige dans l'équipe marseillaise. Tous les red devils sont morts de rire devant ce bedonnant à la coupe de cheveux sur la nuque, grisonnante de surcroît. 5ème minute, Vidic se fait enrhumer, par un triple contact, et le génial anglais glisse la balle à Rémy, qui marque. 12ème minute, Waddle se fait justice sur coup franc après un tâcle au garrot d'Evra. Frappe brossée, la balle frôle la sortie en touche avant de revenir dans la lucarne d'un Van Der Sar médusé. 16ème minute : Deschamps remplace Waddle (qui commence à ahaner dans ses replacements défensifs) par Lucho, puis Gignac par Kaboré et Rémy par Cissé. L'OM joue comme elle sait le faire, à 11 derrière. M.U / O.M : 0 - 2

3 - Demander aux supporters marseillais de chanter "waka-waka" à chaque fois que Patrice Evra touche le ballon. Au bout de 17 minutes de ce traitement, le bouillant capitaine mancunien n'y tient plus, fonce vers la tribune de l'OM et frappe au hasard. Expulsé par l'arbitre, Evra est maîtrisé par les stadiers en hurlant "Domenech, je te hais". Les mancuniens, un peu déstabilisés, tiennent tout le match mais finissent par prendre un but de Jordan Ayew, à la 89ème, qui finit en pleurs dans les bras des mêmes supporters marseillais. M.U / O.M : 0 - 1

4 - Demander à la chorale CGT - port et docks de chanter "cœur de docker" avant le match. Les joueurs anglais décident unilatéralement de se mettre en grève pour protester contre les rencontres en soirée et demander une prime pénibilité rétroactive afférente. Après 30 minutes de palabres, l'UEFA décide de donner match gagné à l'OM. M.U /O.M : 0-3 (sur tapis vert)

5 - Lancer un appel à l'actionnaire. Devant les suppliques répétées de Jean-Claude Dassier, Margarita Luis-Dreyfus mobilise tout ce que la Russie et l'Ukraine compte de call-girls haut de gamme et les envoie à M.U pour séduire titulaires, remplaçant et, même, le "corps" arbitral. Le lendemain, épuisés par une nuit de folie, les mancuniens errent sur la pelouse comme des âmes en peine. L'OM met 7 buts, dont 3 penalties. M.U / OM : 0 - 7. Commentaire de Margarita Louis-Dreyfus après le match : "je tiens à disposition de tous ceux qui prétendent que je n'investis pas pour l'avenir du club la facture envoyée par ces demoiselles". L'UEFA ouvre une enquête mais l'OM est en quarts.

Et vous quelle recette suggérez-vous ?

Footballistico

1 commentaire:

Chronofoot a dit…

Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de visiter votre blog et de vous inviter à devenir notre partenaire sur Chronofoot, mais nous n'avons malheureusement pas reçu de réponse de votre part à ce sujet.

Chaque jour les lecteurs se passionnent avec Chronofoot pour l’actualité footballistique nationale et internationale, l’actualité des transferts du mercato, et tout ce qui buzze sur la toile autour du football.

Chronofoot, c'est donc la garantie d'une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog.

Côté technique vous n'avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php puis rentrez directement l’adresse de votre blog, et nous nous occupons de tout.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.
 
Bien cordialement,
 
Thomas de l'équipe des blogs reporters Chronofoot
Chronofoot, le site football en tête du classement !
blogs@chronofoot.com

Qui sommes-nous ?

Footballistico est un club d'amis dont le but est d'apporter un regard original et décalé sur le football. Une lampée de tactique, une pincée d'ironie, un peu d'économie du sport, une dose d'histoire et un glaçon de respect pour le rugby et l'Argentine, secouez et c'est parti pour un blog à la fois populaire et élitiste.

Suivez nous aussi sur Twitter (footballistico)